Autocars de tourisme, bus, wagons, avions, tramways, métro…

 

 

…présentent des volumes importants.

Ils sont très fréquentés par des usagers toujours plus nombreux, de tous âges et sont fréquemment bondés!

Leurs équipements internes (poignées de maintien, barres de maintien, dosserets, sièges, composteurs, écrans de contrôle, postes de pilotage, systèmes de ventilation et de climatisation …) sont autant de zones dans lesquelles la prolifération microbienne est facile et rapide.

Depuis l'épidémie de Covid-19, l'état impose de nettoyer voire de désinfecter les bus plus fréquemment : une à deux fois par jour. Ce n'est pas une mince affaire…

 

-Pour appliquer  ce protocole, les grandes "flottes" de cars essaient la nébulisation de virucide (efficace seulement sur les virus) censée nettoyer/désinfecter un bus en moins de 3 minutes. En théorie. L'opérateur est équipé d'un nébuliseur (dont une partie portée dans le dos) et d'un canon qui projette des micro-gouttelettes (environ 25µ) de virucide sur les surfaces à traiter; le fabricant prétend que ces gouttelettes pénètrent "en principe partout". En principe…

 

Cette désinfection est une désinfection "de surface", et elle n'est efficace que sur les virus (mais pas les bactéries) qui s'y trouvent. Par exemple elle désinfectera :

-le composteur, mais pas l'intérieur du composteur,

-le dessus du poste de pilotage, mais pas l'intérieur,

-les carters des climatiseurs, mais pas ce qu'il y a dedans,

-le dessus des hauts parleurs, mais pas ce qu'il y a dedans,

-l'habillage des sièges mais pas l'intérieur des sièges, pas leur rembourrage,

-les écrans, mais pas ce qu'il y a dedans,

-les tapis mais pas ce qu'il y a en dessous…,

-les panneaux de signalisation mais pas ce qu'il y a dedans…,

Or, d'après vous, où vont nicher les pires micro-organismes???

 

Pensez-vous qu'une vraie désinfection puisse ne s'occuper que des surfaces et occulter le reste?

On sait maintenant que le Coronavirus se transmet par voie aérienne, pas seulement via les gouttelettes d'une toux; un passager contaminé va contaminer tout le car!!! Croyez-vous qu'une désinfection de surface soit suffisante?

 

Un générateur d'ozone désinfecte parfaitement dehors et dedans : une vraie désinfection 3d! Bactéries, germes, moisissures, virus (Covid-19 inclus). Le média désinfectant est l'atome d'oxygène d'un diamètre de 0,1nanomètre. C'est 250 000 fois plus petit que la micro-gouttelette du nébuliseur. L'atome d'Oxygène pénètre 250 000 fois mieux que la micro-gouttelette. En conséquence, l'ozonation sera des milliers de fois plus efficace!!! Rien ne lui échappe!

 

Bilan : l'ozonation est des milliers de fois plus efficace, et 10 fois moins chère (moyenne).

 

Dès le retour au dépôt (ou dès que le car est immobile plus de 30 minutes), fermez toutes les fenêtres et portes, puis appuyez sur "ON". Sortez du bus; allez déjeuner tranquillement. Une fois le programme d'ozonation effectué, regagnez votre bus et aérez. Une délicieuse odeur de matin en montagne remplit le car. Bactéries, germes, moisissures, virus (même le Covid-19) sont détruits. Toutes les odeurs sont supprimées et, en prime, les systèmes de climatisation et de ventilation sont entièrement désinfectés!

Tableau1.gif
avion-volant-train-autobus-navire_207954
metro.jpg